Bon coup #7

J’ai fait un test de dépistage après une bonne séance de sexe oral

Et non! Le sexe oral n’est pas sans risques

C’est vrai que de penser à sortir un condom ou une digue sexuelle pour se protéger pendant le sexe oral, c’est pas toujours notre premier réflexe.

Mais même sans pénétration anale ou vaginale, certaines ITSS peuvent quand même se transmettre. Alors si t’as eu du plaisir sans protection, c’est pas fou d’aller faire un petit dépistage ensuite. Ce n’est pas pour se faire peur, c’est juste pour cultiver sa paix d’esprit.

Truc nº 1

Protège tes moments de plaisir oral

Le condom n’est pas réservé à la pénétration! Il peut aussi être utilisé pour le sexe oral et certains sont même conçus spécifiquement pour ça, avec des saveurs pour rendre l’expérience encore plus agréable.

Si tu as du sexe oral avec une personne qui n’a pas de pénis, tu peux aussi te procurer une digue sexuelle ou en faire une en découpant un condom sur le long. Ça formera un carré (ou un rectangle, pour les géomètres ici). À noter qu’elle risque d’avoir une surface légèrement plus petite qu’une vraie digue.

Tu peux ensuite l'utiliser pour recouvrir la vulve ou l’anus avant de les stimuler avec ta bouche ou ta langue. Attention : évite de retourner la digue une fois utilisée!

Truc nº 2

Admettre qu’il y a eu un petit risque… et aller se faire dépister!

T’as pas mis de protection pendant ta séance de sexe oral?

T’es pas seul·e là-dedans! Même si c’est un oubli commun, c’est bon de savoir que certaines ITSS, comme la chlamydia, la gonorrhée, l’herpès ou la syphilis peuvent se transmettre lors de relations orales non protégées. Et à leur tour, ces ITSS peuvent être transmises à la bouche ou aux organes génitaux de tes partenaires.

La chose à faire, c’est d’aller se faire dépister. Juste pour être certain·e!